Accueil - Naissance
A leur arrivée et durant toute la phase d'allaitement les petits chiots séjourneront dans leur caisse de naissance à l'abri des regards de leurs ainés.
Surtout les premiers jours et selon les caprices de la météo, la température de leur petit nid sera constamment vérifiée et contrôlée.
Le suivi de leur poids se fera in situ.
Parc intérieur
Dès qu'ils auront acquis de l'autonomie ils pourront sortir librement de leur caisse de naissance pour accéder à leur parc intérieur où ils pourront jouer et prendre leurs repas.
Un peu plus tard, la caisse sera retirée pour leur laisser un maximum d'espace de jeu et de repos.
Le parc intérieur leur permet également de voir un nouvel espace et de s'habituer à tous les bruits environnant de la maison.
Accès à l'extérieur
A partir d'un mois, les petits seront habituer à sortir de leur parc intérieur pour faire entre autre leurs besoins à l'extérieur.
Très vite ils reconnaitront les cliquetis de la poignée de la porte-fenêtre pour se retrouver dehors ; en particulier le matin pour aller faire leurs premiers pipis dehors, et aussi le soir avant de passer une bonne nuit.
Nous restons très vigilents tout au long de la journée pour qu'ils comprennent qu'il faut se mettre devant la porte pour demander l'accès pour faire leurs petites ou grandes commisions - objectif pas de pipi dans la maison.
Baby Dog Land - Parc de jeux
Ce même chemin le long de la maison les amènera à leur parc de jeu entièrement clos, bétonné (pour en faciliter l'entretien) et sécurisé où ils trouveront toutes sortes d'activités : un tobogan, une piscine à balles, une maisonnette, une planche à bascule, un jeu de quilles et toutes autres activités permettant le bon développement de leur épanouisssement et leur équilbre.
Ce parc leur permettra également de voir leur congénaires évoluer dans notre jardin.
L'accès au jardin - herbe, feullies mortes, brindilles - ne leur sera proposer que la dernière semaine après leur primo-vaccination.
La Familiarisation
Nous sommes fortement attachés à ce que les chiots soient en contact permanent avec nous entre autre dans le jeu.
Ils sont sans cesse manipulés, retournés afin afin de commencer à les sociabiliser avec l'être humain.
Le Jeu - Atelier Piscine à Balles
Dans leur espace dédié les chiots utilisent à leur guise les ateliers mises à leur disposition afin de les éveiller aux diverses formes, bruits, obstacles.
La piscine à balles leur apprend plus le désordre que le rangement de leurs jouets.
Les plus téméraires utiliseront le tobogan que l'on a adapté à leur petite taille.
Les plus timorés iront se cacher dans les petites maisons ou se prélasser sur les banc e transat.